h1

Faire soi-même un bonnet pour l’hiver – transformer un pull en laine en bonnet

22 décembre 2009

Vous avez dans votre placard un vieux pull  bouloché ou que vous n’aimez plus?
A l’approche de l’hiver, rien de plus simple que de le transformer en BONNET!

 

Voici comment faire:

On découpe un rectangle dans l’avant ou le dos du pull. Au lieu de découper en plein milieu du pull, faites correspondre le  bas du pull avec le bas du bonnet. Cela vous fera une couture en moins à réaliser. Et testez les dimensions en enroulant l’avant – par exemple – du pull autour de votre front.

On coud d’abord les bords latéraux ensemble (petit point) – vérifiez avant que la largeur s’adapte à votre tour de tête.

Ensuite, pour le haut du bonnet, il suffit de passer un fil de fronce et de tout resserrer. Là, soit vous cousez les plis ensemble pour le refermer, soit vous faites comme moi et vous y ajoutez un pompom en laine (fait à la main, comme quand on était gosse!), qu’on incruste entre le tissu (et on resserre le fil de fronce dessus).

Ce que j’ai fait pour être sur que ça tienne, c’est que j’ai utilisé un bout de laine plus long qui pendait du pompom comme fil de fronce.

Le pire c’est que le plus fatiguant et long dans la confection de ce bonnet a été l’étape du pompom!

3 commentaires

  1. franchement, je suis épatée par tes idées. je me permet de faire tourner le lien de ton blog 😉

    bisous


    • Merci merci 🙂
      Si tu veux, donne moi le tien et le je mets sur le blog aussi!


  2. oh ben c gentil:

    ww.ecoterre.over-blog.com

    tu as du avoir aps mal de visites de ma part hier… car j’ai mis le lien sur pas mal de forum 😉



Laisser un commentaire